La digitalisation de la cantine d’entreprise dans le monde de la restauration

Il faut mentionner que l’évolution du travail et la pandémie a fait que de nombreux secteurs ont dû trouver des solutions innovantes. Parmi les plus touchés, le secteur de la restauration connaît un grand changement depuis la mise en place des services de livraison. De ce fait, la cantine d’entreprise décide de se réinventer pour offrir plus de flexibilité aux employés. Pour cela, la cantine connectée rencontre un grand succès en étant une solution simple, mais efficace en offrant un déjeuner convivial et sain. Mais qu’est-ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau concept ? Dans cet article, on vous fait découvrir tous les avantages.

Comment se présente la cantine d’entreprise connectée ?

D’abord, la cantine connectée est un concept flexible qui fonctionne avec un principe simple : pick, pay and go. Il s’agit d’une pratique de restauration qui propose un système de service libre connecté. 

A lire en complément : Un guide pratique pour déposer une demande de brevet auprès de l'INPI | Propriété industrielle

Le fonctionnement est comme suit : 

  • Les employés choisissent les produits présentés dans les comptoirs réfrigérés
  • Les employés paient ensuite avec la carte bleue ou le titre restaurant sur la borne automatique 

Cependant, il existe également le système de vitrines connectées dont le déverrouillage se fait avec la carte bleue ou le ticket-restaurant pour le choix des produits.  

A voir aussi : Maximiser sa présence en ligne grâce au référencement naturel et à une agence de rédaction SEO

De cette manière, le personnel peut choisir de s’installer ou seulement de prendre les repas qui leur convient, surtout qu’il y a la zone de chauffe et de boissons. Mais dans tous les cas, la cantine d'entreprise Foodles est une solution innovante qui s’adapte parfaitement au rythme de travail des salariés d’entreprise.

Les avantages d’une cantine digitale 

Les avantages de la cantine d’entreprise digitale sont nombreux, que ce soit pour les employés ou pour l’entreprise. 

Dans un premier temps, la cantine connectée est une alternative à portée de main, en étant disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. Autrement dit, les convives peuvent trouver des offres de restauration en portion individuelle avec la possibilité de se servir de plat chauffé. C’est-à-dire qu’il y a des plats, des desserts et des boissons disponibles. Il n’y a plus raison d’attendre la livraison ou de sortir pour trouver des menus adaptés à votre régime. De plus que l’offre de restauration des cantines connectées, est saine et de meilleure qualité.

La plupart des entreprises actuelles sont confrontées à des variations d’effectifs, ce qui les amène à mettre en place le système de télétravail. C’est une approche moderne, car pour satisfaire les besoins de ses employés, la cantine d’entreprise permet de proposer des plats de qualité pour les heures de pause-déjeuner.

D’un côté, on ne peut contester le fait que c’est une solution qui offre un lieu convivial dans les entreprises. Peut-être même que c’est une idée qui peut mener l’entreprise à repenser sur l’accueil des collaborateurs.

Outre ces avantages, la cantine digitale peut s’adapter à des flux variés, ce qui n’est pas le cas avec les restaurants traditionnels. En plus de tout ça, c’est un investissement à moindre coût.

Qu’en est-il de la gestion des stocks et des commandes avec cette nouvelle technologie ? 

La réponse est toute simple, c’est une solution qui offre l’avantage de suivre en temps réel la vente des produits pour que l’approvisionnement se déroule dans les règles. En plus, elle permet de consommer des produits frais, car avec la cantine d’entreprise, la gestion des stocks est plus précise. Il suffit juste d’ajuster les offres pour limiter le gaspillage alimentaire dans les entreprises.