Guide pour choisir une plaque funéraire personnalisée

Vous recherchez une plaque funéraire personnalisée pour rendre un dernier hommage à un être proche ? Choisissez entre les différents modèles proposés et découvrez les avantages de cette plaque.

Types de plaques funéraires personnalisées

Pour honorer une personne proche décédée, une plaque mortuaire est à la fois significative et touchante. Plaque funéraire en forme de cœur, de livre ouvert, de nuage, d’étoile ou de forme ovale, le choix est varié et les couleurs sont diversifiées pour la personnaliser. Tout dépend du souvenir que vous souhaitez laisser (passion ou profession) et de la personne décédée (enfant ou adulte). La technologie innovante permet également de créer une plaque ornée de coucher de soleil en fond. Découvrez tout sur https://www.lecoqfuneraire.fr/plaque-funeraire-personnalisee

Sujet a lire : Maximisez l’efficacité de votre gestion de ressources humaines avec une solution logicielle

Les plaques funéraires sont proposées en différents matériaux : 

  • Plexiglas
  • Pierre acrylate
  • Lave émaillé
  • Granit
  • Marbre
  • Altuglas
  • Porcelaine
  • Verre
  • Céramique

Elle est traitée avec un stabilisateur qui supporte bien les rayons ultraviolets et qui maintient la qualité visuelle. Chaque matériau a ses spécificités. Le granit convient parfaitement à ce type d’évènement avec une touche sobre. Le plexiglas confère un style élégant et moderne. La plaque en résine ou en pierre met en avant la personnalité du défunt. L’altuglas est un modèle moderne parfaitement adapté pour les monuments funéraires en extérieur car il résiste aux intempéries. 

A lire aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’une échelle à crinoline ?

La personnalisation d’une plaque tombale est variée avec l’apposition de photos et de textes. Ces derniers peuvent être des citations, un texte intime, un message personnel, une anecdote ou une signature. 

Intérêts d’une plaque commémorative

Une plaque funéraire constitue un lien inébranlable entre le défunt et ses proches. Ces derniers peuvent s’y recueillir à tout instant. Une plaque est réalisée avec un matériau solide, robuste et conçu pour supporter les aléas du temps. Elle est placée sur la tombe, fixée sur le monument funéraire, sur des stèles ou dans la niche du columbarium. Une plaque mortuaire personnalisée constitue un signe d’amour et de mémoire durable. Elle rend hommage à une personne de manière unique en partageant aux proches ses réalisations, ses passions et son caractère. Les textes choisis sur la plaque comme une citation significative ou un message personnel reflètent la relation partagée avec le défunt. A travers elle, vous exprimez le respect et vous honorez sa mémoire tout en apportant un réconfort dans le deuil. 

Comment créer une plaque funéraire personnalisée ? 

Pour créer une plaque funéraire personnalisée, il suffit d’utiliser le configurateur. Importez une photo depuis votre ordinateur et elle sera imprimée en haute définition sur la plaque funéraire. Déterminez le support et la taille de la plaque. Les artisans expérimentés assurent les finitions de qualité manuellement. Ils se servent de la technique d’impression numérique pour donner un rendu final à la hauteur de vos attentes.

Pour choisir le type plaque mortuaire, il est important de connaître l’évènement. Dans le cas d’une cérémonie traditionnelle, un modèle avec du matériau sobre et classique comme le granit ou le marbre est adapté. Pour choisir la taille de la plaque, il faut tenir compte du type de fixation, de l’emplacement de la plaque, de sa forme et des matériaux de réalisation.