Clic and sea : présentation, fonctionnement et avantages

Pour pallier problème du chômage, des solutions innovatrices ont été mises au point avec l’aide des NTIC. C’est le cas des sites internet qui ont été conçus dans le but de proposer de multiples offres d’emplois dans plusieurs domaines d’activités données. Clic and sea fait partie de ces plateformes de recrutement. Cependant, sa particularité est qu’elle propose du travail en rapport uniquement avec les activités qui relèvent du domaine maritime. Pour en savoir plus, voici une brève présentation sur le sujet.

Présentation de clic and sea

La plateforme clic and sea a vu le jour en 2005 en France et depuis, s’est construit une excellente réputation dans la publication d’offres d’emploi dans le secteur maritime. De ce fait, plusieurs personnes peuvent facilement postuler plusieurs postes intéressants et atteindre leur objectif d’exercer leur métier de rêve.

A voir aussi : Trouver des offres d'intérim via une plateforme spécialisée

Ainsi, en postulant sur clic and sea, il est possible d’accéder aux postes suivants :

  • Marin ;
  • Matelot ;
  • Mécanicien de bord ;
  • Cuisinier ;
  • Chef logistique

En dehors de ceux-ci, il existe plein d’autres fonctions intéressantes à occuper dans le domaine maritime. 

A découvrir également : Les avis Google : un levier essentiel pour la réputation et le succès des entreprises

Le fonctionnement de clic and sea

Il est assez facile de comprendre comment fonctionne le site de recrutement clic and sea. Sur la plateforme est réservé un espace pour les entreprises qui recrutent et un autre espace pour les postulants. 

De ce fait, une entreprise qui exerce dans le domaine maritime peut publier ses offres d’emploi dans l’espace qui lui est réservé à condition qu’il ouvre au préalable un compte sur la plateforme. Il en est de même pour celui qui désire postuler une proposition d’embauche.

Ainsi, tout candidat à une offre d’emploi doit ouvrir un compte sur le site en fournissant des informations personnelles telles que : nom et prénom, âge, CV, etc.

Les avantages de clic and sea

Il y a en effet plusieurs avantages à faire recours à cet espace de recrutement en ligne pour trouver du travail dans le domaine maritime. Le premier concerne bien évidemment l’accessibilité du site.

Clic and sea est ouvert à tout moment au public, ce qui donne le libre accès à plusieurs personnes de pouvoir postuler. Le second avantage concerne peut-être la multiplicité des offres d’emplois proposés. 

Ceci peut permettre à une personne de postuler plusieurs postes en même temps si celle-ci possède bien sûr les qualifications requises.