Bollards de protection : le guide pour votre entreprise

Les bollards font partie des équipements de sécurité importants pour une entreprise. Ils ne sont plus réservés uniquement dans le monde maritime. Ils servent en particulier de barrière de protection des piétons et des installations contre les véhicules. Il est important de bien choisir les modèles à acheter pour votre entreprise.

Les bollards sont proposés en différentes matières

Faciles à installer, les bollards sont aussi disponibles en plusieurs matériaux, à commencer par le plastique. Cette matière est à prioriser pour utiliser ces équipements comme séparation de zones de circulation à grande vitesse. Ils ne doivent pas provoquer beaucoup de dommages en cas de choc avec un véhicule.

A lire en complément : En quoi consiste le test TOEIC ?

Des réalisations en béton sont aussi possibles pour apporter en même temps une touche unique à l’endroit cible. Vous êtes libre de choisir la forme des éléments à acheter comme la sphérique ou la géométrique.

Il y a aussi des modèles en aluminium qui sont souvent proposés en séries de 4 000 ou 5 000. Ces produits supportent efficacement les changements climatiques si vous devez vous en servir à l’extérieur des locaux.

Avez-vous vu cela : Un aperçu détaillé sur le principe de la fonderie aluminium à haute pression

Il ne faut pas non plus ignorer les produits en acier qui présentent un meilleur rapport qualité prix. Ces bollards sont régulièrement dotés de capuchons soudés sur les autres extrémités. En tout cas, il suffit de se rendre au bon endroit pour faciliter les recherches comme ici : https://www.bmi-axelent.com/.

Quel type de bollards choisir pour votre entreprise ?

Le marché permet de choisir librement entre les types de réalisation suivants :

  • Des bollards escamotables : ceux-ci sont efficaces pour limiter l’accès à une zone piétonne. Ils sont généralement offerts avec des systèmes d’exploitation automatiques à distance pour faciliter leur utilisation.
  • Des bollards fixes : ils sont prévus pour se fixer définitivement à leur système de montage. Il suffit de les poser au bon endroit pour servir de dissuasions visuelles.
  • Des bollards amovibles : ces réalisations sont souvent dotées de bases galvanisées pour les rendre mobiles. Il faut prévoir des couvercles pour les trous pendant leur enlèvement.
  • Des bollards anti-bélier : ces éléments sont à recommander si vous avez peur de vous faire attaquer par des voitures bélier. Cela est par exemple le cas si dirigé une boutique de bijouterie de luxe.
  • Des bollards anti-terroristes : ces derniers apporteront sûrement une touche décorative à l’endroit cible. Mais ils serviront en grande partie à protéger les locaux en cas d’attaque terroriste.

Des bollards pour mieux protéger les piétons

Il existe de bollards particuliers qui sont très efficaces pour sécuriser la voie publique. Il y a pour cela les modèles encastrés au sol qui offrent un ancrage parfait au sol. Ces réalisations garantissent un niveau de protection parfait pour la zone à protéger. En effet, les piétons peuvent circuler en toute sécurité avec ces équipements. Le choix de ces derniers repose toutefois sur la qualité du sol sur lequel vous comptez les incruster.

D’un autre côté, il est possible de choisir des modèles géométriques qui peuvent avoir une hauteur intéressante. Ils affichent en principe une solide capacité de rétention de véhicules. Des modèles de 50 cm de haut suffisent par exemple pour retenir une voiture qui roule à 40 km/h ou plus. Il faut en outre une hauteur minimale de 1 m pour protéger un site contre les camions ou les fourgonnettes.