Quelle banque pour étudiant choisir ?

Avoir un compte bancaire est devenu indispensable pour les étudiants, surtout s'ils se trouvent à l'étranger, afin qu'ils puissent gérer leurs dépenses de manière indépendante. Pourtant, trouver une offre bancaire adaptée à ses besoins peut s'avérer une tâche un peu compliquée. Ne vous inquiétez pas, vous allez découvrir dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les critères à prendre en compte qui peuvent vous aider à choisir la banque pour étudiants qui vous correspond. Ensuite, vous explorerez les principaux avantages qu’une banque pour étudiants peut vous offrir. 

Comment dénicher la meilleure banque pour étudiant ?

Pour trouver la banque pour étudiants idéale, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs essentiels : 

Avez-vous vu cela : Les stratégies d’optimisation pour maximiser la performance des Single Pages Apps

Choisir la banque de vos parents

Généralement, les jeunes d’aujourd’hui ont tendance à garder la même banque que celle de leurs parents, principalement pour la facilité, car ils ne connaissent pas tous les critères à considérer pour choisir leur propre établissement bancaire.

Il se peut aussi que les parents prennent en charge l’ouverture d’un compte bancaire pour leurs enfants dans leur propre banque. Cela peut être bénéfique, car la banque en question peut proposer des tarifs préférentiels avec des réductions sur certaines prestations et notamment une offre bancaire adaptée aux étudiants.

A lire en complément : Quels sont les documents concernés par la nouvelle mention EI obligatoire ?

Opter pour une banque moderne et à la fois connectée

De nos jours, les étudiants utilisent de plus en plus les applications mobiles, ce qui fait des banques innovantes et connectées le meilleur choix pour eux. Ces banques offrent une expérience fluide et simple pour tout gérer à travers leurs smartphones. La majorité des agences bancaires physiques commencent également à évoluer avec la migration des clients vers le mobile. 

Connaître les conditions de la banque en question

Trouver une banque pour les jeunes nécessite de prendre en compte plusieurs critères supplémentaires, dans le but d'éviter les mauvaises surprises. Vous devez savoir si votre banque exige un revenu mensuel minimum ou non, avec ou sans domiciliation. Sachez que la plupart des offres bancaires pour étudiants sont accessibles sans condition de revenu. Faites attention également au coût des services proposés ainsi qu'aux caractéristiques de la carte bancaire, telles que :

  • Carte de paiement internationale,
  • Carte à autorisation systématique,
  • Visa classique,
  • MasterCard classique,
  • Visa Welcome et Ultim.

Prenez aussi en compte les produits d'épargne et les solutions de financement dans votre choix de banque pour étudiant. 

Pourquoi un étudiant doit ouvrir un compte bancaire ?

Comme nous le savons, nombreux sont les avantages qui s'offrent à vous en matière d'ouverture d'un compte bancaire étudiant, particulièrement sur les tarifs. Il existe maintenant une option de banque en ligne pour étudiants qui propose une offre de bienvenue intéressante. Cette offre constitue une prime de bienvenue attrayante qui varie environ entre 40 et 120 € pour séduire les jeunes clients. Vous pouvez également profiter d'une carte bancaire gratuite et de frais bancaires réduits par rapport aux banques traditionnelles, sans frais de gestion pour certaines. De plus, si vous êtes étudiant à l'étranger, le choix d'une banque en ligne sans frais à l'étranger peut vous proposer des services adaptés.