Boostez votre marque avec des gobelets publicitaires personnalisés

Le gobelet publicitaire est un goodies incontournable. En plastique ou en papier, le gobelet s'utilise pour la promotion de l'entreprise ou d'une marque lors d’un événement. Sa distribution est aussi marquante lors de foires commerciales, de festivals, de salons ou tout simplement pour des cadeaux d'affaires. Afin de préserver la planète, il est possible de choisir des gobelets réutilisables. Pour parfaire la personnalisation du gobelet publicitaire, il est nécessaire d'y marquer le nom de l’entreprise, le logo, une image ou d'autres éléments. 

Les avantages des gobelets publicitaires personnalisés

Le  gobelet publicitaire  personnalisé est un outil marketing utilisé lors des événements accueillant du public.

A découvrir également : Formation prise de parole en public : soyez prêt pour vos discours

  • Il est économique du fait qu'il est réutilisable. Cela évite à l'utilisateur d'en acheter un à chaque fois ou de devoir en trouver un. En parallèle, son coût est assez faible comparé à celui des autres goodies. Cela permet à l'entreprise de faire sa publicité en évitant de dépenser une fortune.
  • Le gobelet permet une visibilité de la marque accrue. En effet, lorsqu'il est personnalisé, le logo et le nom de l'entreprise y sont clairement affichés. C’est alors un excellent moyen d'augmenter la visibilité auprès des clients et des prospects.
  • Offrir des gobelets publicitaires personnalisés signifie faire de la publicité durable. Étant donné qu'ils sont réutilisables, les clients et leur entourage verront la marque pour une période prolongée.
  • La praticité est aussi un atout lors du choix d’un gobelet personnalisé. Il peut être utilisé à tout moment, notamment pour boire de la bière, du thé, du café, de l'eau, du soda et d'autres boissons chaudes ou froides.
  • Il ne faut pas oublier sa solidité. À la fois robuste et durable, le gobelet publicitaire personnalisé peut être lavé à la main ou au lave-vaisselle. 

La personnalisation d’un gobelet publicitaire

Il existe quelques étapes à franchir pour obtenir un gobelet personnalisé. Cela commence par trouver le professionnel capable de personnaliser les goodies. Pour ce faire, vous devez en contacter plusieurs, faire un comparatif avant de trancher.

Cela continue par le choix du modèle, notamment le gobelet en carton, le gobelet en plastique, la chope à bière. Le format est aussi à déterminer en fonction de l’utilisation ciblée, tout comme le type d’impression souhaité.

Lire également : Les atouts du recrutement freelance : flexibilité, expertise et dévouement

Par la suite, il faut penser aux couleurs du gobelet et aux différentes options de personnalisation. Puis, il est nécessaire de télécharger les fichiers graphiques de l'entreprise qui comprennent généralement le logo, les visuels, les motifs, les images et les textes.

Avant de contacter le professionnel pour passer commande de vos gobelets publicitaires personnalisés, vous devez vérifier le résultat en vous basant sur le BAT ou bon à tirer. Vous pouvez apporter des retouches si vous n'êtes pas satisfait du rendu.

Pour les techniques d’impression, il est possible de choisir la sérigraphie jusqu'à 4 couleurs. Cette option aide l'entreprise à réduire le budget alloué aux goodies. Toutefois, la qualité est au rendez-vous. Il y a également la quadrichromie, utilisée pour la reproduction des images avec plus de 4 couleurs. Cette technique permet d'obtenir un résultat plus fidèle à la réalité. Malgré le coût élevé, le résultat sera satisfaisant.